top of page

Qui suis-je ?

Crossfiteur et passionné de vidéos, j’ai allié ces deux passions depuis trois ans pour réaliser des films, d’abord pour des évènements intrabox, et par la suite pour shooter des compétitions de plus grande ampleur (comme par exemple Best of The Boxs, Battle of the Crown, Initium Master Contest, Battle of the Woods, etc.)


Pourquoi ce pseudo de didgefpv ? Didge est un surnom de mes années rugby qui vient de mon prénom Didier, et FPV vient du monde du drone racer. FPV veut dire «First-Person View», c’est l’impression d’immersion totale que l’on ressent lorsqu’on pilote un drone racer avec des lunettes ou un masque vidéo. C’est exactement ce que je veux que faire passer lors de mes réalisations, je veux que le spectateur ait l’impression d’être plongé dans ce qu’il voit. 

P1490298.jpg
didgefpv 3.jpg

Crédit : Frozenintime

Je réalise mes captations vidéos principalement à l’aide de caméras équipés de nombreuses optiques, d’un drone, de différents micros pour la prise de son et d’un set de lumières complets pour les prises dans un environnement sombre.

Avec ce setup, je peux tourner en intérieur et en extérieur sans aucun problème. 


Outre la captation d’images et le storytelling, je me charge de l'éclairage, de la prise de son, du montage, de la correction colorimétrique, de l’ajout de textes et d’effets. Le tout, sous Adobe Premiere Pro.

 

J’édite dans n’importe quel format selon votre souhait de diffusion : 16:9, format cinéma, story, bannière Facebook, fil d’actu d’Insta, etc. 

bottom of page